Après un test concluant en mai 2019 pour le film Pokémon Detective Pikachu (qui a reçu le prix OR de la vidéo promotionnelle au Grand Prix de la Vidéo Numérique), le groupe Webedia lance un nouveau format publicitaire pour les bandes annonces de cinéma, en partenariat avec Adways. Le but est d’augmenter l’engagement des spectateurs potentiels. S’appuyant sur AlloCiné, ce « Pre-roll Gold » intègre en temps réel des contenus issus de la plateforme (critiques, note ou avis de spectateurs, informations pratiques).

Ce nouveau format enrichi se déclenche automatiquement sur l’appareil de l’internaute dès le lancement de la bande-annonce transmise par le distributeur : après sa géo-localisation, les données relatives au film sont instantanément récupérées via une API depuis la base de données d’AlloCiné.

Voir la vidéo explicative ci-dessous.

Bien que le cinéma ait ses particularités, dont l’accessibilité de l’œuvre dans de plusieurs salles, contrairement au spectacle vivant, ce système de « bande-annonce augmentée » pourrait inspirer le monde des spectacles, et en particulier du théâtre.

Oliver Abitbol
Oliver Abitbol

Oliver a débuté chez Lagardère Active où il était chargé de veille sur les nouvelles technologies, et a passé une année dans la Silicon Valley à explorer les tendances qui affectent la Technologie et les Médias. Diplômé d’ESCP Europe (promotion 2014), il s’est notamment intéressé au Corporate Venturing dans les industries culturelles et médiatique. II forme avec Marc Gonnet et Eric de Rugy le trio à l’origine de Delight.

  • Cookies : la cerise sur le gâteau du RGPD

    Non contente de faire des ravages sur les comptes d’exploitation des entreprises, et singulièrement de celles du spectacle vivant et de l’événementiel, particulièrement impactées, la […]

  • Rentrée 2020 : Y croire !

    Jamais un message de rentrée n’aura autant ressemblé à un acte de rébellion. Alors que cette période de l’année est habituellement propice à se souhaiter […]