Jamais un message de rentrée n’aura autant ressemblé à un acte de rébellion. Alors que cette période de l’année est habituellement propice à se souhaiter du courage et de la réussite pour la reprise. Alors que le plaisir de se revoir aurait dû effacer les absences confinées…

Alors ?

Alors toujours le doute, l’incertitude et le manque de perspective. Toujours l’obscurité d’un virus pervers qui nous empêche de nous retrouver dans une salle ou devant une scène, ce que l’on aime plus que tout au monde. Toujours le manque, viscéral et, disons-le, inquiétant.

Alors, se rebeller ? Oui ! Et y croire.

Il y a un peu plus de 5 ans naissait Delight. Dès les premiers jours, nous avions le projet chimérique de rassembler le marché et donner à chacun la maîtrise de ses données pour aider à remplir les salles. Déjà, nous pensions qu’on est plus fort ensemble et que l’avenir du spectacle vivant ne pouvait être que collaboratif.

Depuis, l’inimaginable s’est produit en novembre 2015. Puis les grèves, que l’on ne compte plus. Les gilets jaunes. Et ce virus qui n’en finit pas de faire de sinistres rappels… Et pourtant vous êtes encore là. Le public aussi, dès qu’il peut répondre présent. Et nous également.

Pour rien au monde on ne voudrait être ailleurs qu’à vos côtés. Proche de vous tous, artistes, producteurs, lieux de spectacle… Plus que jamais nous pensons que c’est ensemble que nous surmonterons tout cela. Delight ne va bien que si vous allez bien.

Alors, dans ces moments, on fait tout ce qu’on peut pour vous aider à garder le lien avec vos publics et à repartir plus fort : on travaille comme des dingues sur un nouveau produit, on déploie activement tous les moyens nécessaires sur le support clients et le développement de fonctionnalités nouvelles. On recapitalise la boîte pour que le projet ne soit pas fragilisé. On est à l’écoute de vos envies, de vos besoins, de vos difficultés aussi. On phosphore pour avoir de nouvelles idées, dont on vous parlera bientôt. Bref, comme vous, on prend des risques…

Et on essaie surtout de mettre la bienveillance au centre de tout.

N’hésitez jamais à me contacter, ou Lisa, Oliver… ainsi que Rosy ou Etienne qui viennent de nous rejoindre pour enrichir encore notre accompagnement.

Alors oui, on y croit. Plus que jamais.

D’ailleurs on espère vous croiser aux Inouïs, à Bourges cette semaine : on a hâte de vous retrouver.

Bonne rentrée, ensemble

Marc

Marc Gonnet
Marc Gonnet

Ancien directeur marketing d’Europe 1 puis de la Stratégie chez Lagardère Active, Marc confonde en 2015 Delight, dont il est le Directeur général. En parallèle de ses fonctions il occupe un poste de Maître de Conférence Associé au département Média du CELSA et de Professeur à SciencesPo Paris.