Notre podcast

Tous les épisodes de Sold Out, le podcast de Delight.

Y aura-t-il un public dans la salle ? Dans sa vie, tout le monde ou presque a déjà été confronté à cette inquiétante question, que ce soit à l’occasion de pratiques amateurs ou d’expériences professionnelles. SOLD OUT, c’est le podcast qui vous fera entrer dans le quotidien de celles et ceux dont le métier est d’attirer du public. Ils ou elles produisent des concerts, dirigent un théâtre, un opéra, un festival ou une arena, ils partageront le micro de SOLD OUT pour évoquer leurs parcours personnels, les transformations de leur job… et quelques anecdotes improbables. SOLD OUT est produit par Delight, la plateforme marketing dédiée aux professionnels du spectacle vivant et des événements.

Disponible sur toutes les plateformes

Tous les épisodes

  • Épisode 6 – Gilles Mattana

    Zoom sur les métiers de producteur et de tourneur ! Quel est le rôle du producteur ? Comment s’articule-t-il avec celui de tourneur ? Comment évoluent ces métiers en cette période de transition digitale ? Notre invité Gilles Mattana (sociétés Book your show et Les Deux Belges), producteur indépendant de Messmer, Véronique DiCaire, Les cowboys fringants, Voca People, « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus » et bien d’autres, répondra notamment à ces questions. Bonne écoute !

  • Épisode 5 – Alexis Michalik

    Difficile de s’intéresser au spectacle vivant sans connaitre Alexis Michalik. À 37 ans, ce virtuose du théâtre sait tout faire : auteur, metteur en scène et comédien. Ses 5 pièces (dont son « blockbuster » Edmond) sont jouées à Paris. Toutes annoncent des records de remplissage et de bouche à oreille. Et ses nouveaux projets se dessinent déjà. Ce cinquième épisode de notre podcast est exceptionnel. Si vous êtes habitués de Sold Out, vous savez que d’habitude on reçoit ici les gens de l’ombre, qui rendent le spectacle possible (producteurs, metteur en scène, dirigeant(e) de salles). Et aujourd’hui le moins que l’on puisse dire est que celui que vous allez entendre est dans la lumière Enregistré chez lui à la fin du mois de Janvier 2020, cet entretien n’est pas une étape promotionnelle de plus pour remplir les salles. Elles n’en ont pas besoin. Avec une très grande générosité, Michalik prend le temps de revenir sur son parcours. Il évoque avec franchise les temps forts, les temps faibles et les épiphanies qui lui ont permis d’avancer. Que vous souhaitiez travailler un jour dans le théâtre ou le spectacle, que vous soyez fan de son oeuvre ou, tout simplement curieux, cet épisode est à vous !  Bonne écoute !

  • Épisode 4 – Florence Jeux & Nicolas Dupeux

    Cet épisode est le premier de notre série à être enregistré en public. C'est dans le cadre du MaMA Festival au Trianon, à l'Automne 2019 que nos deux invités ont croisé leurs regards et leurs parcours. 
    Tous deux dirigent des salles prestigieuses depuis moins de deux ans. Florence JEUX porte le nouveau projet du Bataclan; Nicolas DUPEUX celui de l'AccorHotels Arena.
    Gestionaires ou saltimbanques ? Hébergeurs d'évènements de producteurs tiers ou maintenant producteurs à leur tour ? Quelle est leur latitude pour transformer des salles si particulières ? Au delà des lieux, tous deux tenteront pour vous de répondre à la question centrale de cet épisode #4 : que signifie diriger une salle de spectacle en 2019 ? Bonne écoute !  

  • Épisode 3 – Mathilde Carron

    A la fois communicante, marketeuse, productrice et manageuse, Mathilde Carron a découvert le théâtre et l’humour durant ses 6 années passées chez Jean-Marc Dumontet Production. Jeune femme couteau suisse à la carrière déjà bien remplie, elle a lancé 3 structures qui illustrent ses multiples facettes :  Stand Up Society,  Le Label, et Mathilde & Geoffrey où elle a travaillé avec Fary sur l’ouverture de Madame Sarfati, le tout nouveau comedy club Parisien ouvert la semaine dernière.
    Mathilde nous raconte dans SOLD OUT sa passion des rencontres humaines et artistiques, et montre comment on peut communiquer autrement lorsqu’on travaille au plus près des artistes.

  • Épisode 2 – Jean-Luc Choplin

    Jean-Luc Choplin, est un homme de théâtre et de culture. Après être passé par Disney, il a dirigé 11 saisons le Théâtre du Châtelet. Celui qui dirige aujourd'hui le Théâtre Marigny et souhaite en faire "le théâtre du beau temps" aime qu'on le considère comme un producteur. Celui qui a fait venir Broadway à Paris raconte dans SOLD OUT les rencontres inimaginables qu'il a inventées pour la scène et son souci du moindre détail pour accueillir le public.

  • Épisode 1 – Alain Lahana

    Alain Lahana, producteur historique de Patti Smith, Phil Collins ou encore David Bowie et tant d'autres revient sur son parcours, sur les évènements marquants de sa carrière, et se confie sur les souvenirs qui le lient aux artistes avec lesquels il travaille.